Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

surchauffe : l'inflation ou l'enflure économiste

surchauffe : l'inflation ou l'enflure économiste

Libre & Solidaire (éditeur) Romain Kroës (auteur)
16.84€18.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Surchauffe L'inflation ou l'enflure économiste Au fil de cet ouvrage, le lecteur rencontrera souvent l'« Économie politique » avec un É majuscule. La minuscule en fait le nom commun d'une supposée réalité, la majuscule le nom propre d'une discipline déconnectée du réel. Il existe des politiques économiques, mais il n'existe pas d'économie politique. L'économie est avant tout un caractère du vivant en relation avec son environnement naturel. Ses particularités, certes, ne sont pas négligeables et méritent une étude spécifique, mais sans jamais oublier qu'elle est avant tout un échange entre l'espèce et l'écosystème, contrairement à ce que prétend l'Économie politique. On a longtemps affirmé que les ressources naturelles étaient gratuites et illimitées, et que l'Économie politique ne devait s'intéresser qu'aux rapports et aux transactions au sein du corps social. Si ce dogme n'est plus explicitement formulé, il demeure implicitement la base axiomatique de l'Économie politique centrée sur le « marché ». Tous les économistes patentés sont coupables de cette imposture, véritable fantasme de la toute-puissance de l'innovation technologique et du pouvoir politique. Pourtant la course à la productivité est en conflit permanent avec les cycles naturels et détruit les ressources renouvelables. C'est en intégrant ces contingences que la science économique devrait être un outil au service de la société et de l'écologie.

Complétez la collection (34 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.14 secondes