Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

erreurs de pilotage. vol. 8. toujours le facteur humain...

erreurs de pilotage. vol. 8. toujours le facteur humain...

Altipresse (éditeur) Jean-Pierre Otelli (auteur)
22.16€24.35€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Dans ce huitième opus de la série «Erreurs de Pilotage», Jean-Pierre Otelli décrypte de nouveaux crashs avec la plus grande précision... Un Boeing 747 coréen pénètre dans l'espace aérien soviétique. Il est abattu par un avion de chasse : 269 morts. Ces événements datent de plus de 30 ans mais la destruction du vol malaisien MH17 en juillet 2014 a remis en lumière un drame épouvantable que beaucoup avaient oublié. Le pilote ne vole que «sous cocaïne». La drogue lui donne un sentiment d'invulnérabilité. Il est le meilleur ! Le stagiaire passe un examen sur Boeing 777 avec des passagers à bord. L'instructeur ne remarque pas ses erreurs. Le commandant de bord d'un Airbus effectue un passage au ras du sol devant les spectateurs du meeting d'Habsheim. Il fanfaronne devant deux hôtesses et ne respecte pas les instructions qui lui ont été données. Le commandant du Jumbo Jet hésite sur la conduite à tenir à cause d'un vent très fort. Il rate son atterrissage et son avion termine sur le dos.

Du même auteur (34 art.)

Complétez la collection (53 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.56 secondes