Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Que s'est-il vraiment passé le 25 juillet 2000 lorsque Concorde s'est écrasé à côté de l'aéroport de Roissy ? L'appareil a été arrêté de vol pendant un an puis il a revolé avant d'être définitivement cloué au sol. Tous les pays n'appliquent pas la même rigueur quand il s'agit de sécurité aérienne... Des avions de ligne américains ont été autorisés à poursuivre leur exploitation commerciale après des problèmes techniques autrement plus graves que ceux du supersonique.Deux poids et deux mesures ? Pourquoi ?Toute la vérité sur le crash de Concorde. Et sur les autres... L'inverseur de poussée d'un Boeing 767 s'ouvre en plein vol. L'avion est pulvérisé. Les 767 n'ont jamais été arrêtés. La gouverne de direction d'un Boeing 737 se bloque : 132 morts. Les 737 continuent à voler. Au Japon, un 747 perd sa queue en vol... Il s'écrase. Aucun Jumbo-jet n'est cloué au sol. Un MD 83 est victime d'un blocage de gouverne, le pilote ne parvient plus à le contrôler. Etc. L'histoire de l'aviation est parsemée d'exemples dans lesquelles une défaillance technique grave a provoqué une catastrophe, sans que l'on ait jamais arrêté les avions responsables.
Date de parution 04/10/2007
EAN 9782911218583
ISBN 978-2-911218-58-3
Collection Histoires authentiques /
Rayon Technologie des transports
Type Livre
Nbre de pages 285
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2.5 cm
Poids kg 0.454 kg