Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

désherbage : que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd'hui ?

désherbage : que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd'hui ?

Editions La Contre-allée (éditeur) Sophie G. Lucas (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Quand la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique m'a proposé une résidence itinérante dans des bibliothèques rurales et semi-rurales autour d'une interrogation : « Que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd'hui ? », j'ai d'abord pensé quelle drôle de question. On vient y lire, travailler, emprunter des livres.Mais elle est bien plus que cela, comme je le constaterai lors des rencontres avec les bibliothécaires, les bénévoles, les lecteurs et lectrices, les usagères et usagers, adultes et jeunes.En effet, le travail a vite débordé de ses contours géographiques et thématiques. Ce qui traverse ces bibliothèques de Loire-Atlantique concerne toutes les autres bibliothèques, des grandes et petites villes aux périphéries urbaines et rurales.Le troisième lieu. L'avenir de la lecture publique. La place du livre. Les fractures sociales, culturelles et numériques. Le service public. L'accès à la culture.Comme si les bibliothèques se révélaient le nerf sensible de la société.

Du même auteur (8 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.42 secondes