Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'avantage coopétitif : faire de la coopétition une stratégie gagnante

l'avantage coopétitif : faire de la coopétition une stratégie gagnante

Management et société (éditeur) Frédéric Le Roy (auteur) Anne-Sophie Fernandez (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'avantage coopétitif Faire de la coopétition une stratégie gagnante La coopétition - relation paradoxale, qui inclut deux forces a priori opposées que sont la coopération et la compétition - a été une stratégie à l'origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19.Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres - les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple - montre à partir de nombreux cas d'étude que : la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ; qu'elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ; le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante. L'objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s'agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu'elles conduisent à mettre en oeuvre.Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.

Complétez la collection (76 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.12 secondes