Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Conduire une transmission en PME L'objet de cet ouvrage est d'aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d'échec liés à l'impréparation, à la précipitation et à l'oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d'ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre monte que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd'hui un intérêt croissant.Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes...), validés par l'expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs.Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément : du marché de la cession/reprise/transmission ; des problèmes juridico-techniques et économiques ; des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ; des problématiques managériales et humaines des transmissions ; de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d'entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/TEAM).
Date de parution 13/11/2015
EAN 9782847698329
ISBN 978-2-84769-832-9
Collection Questions de société /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 208
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.365 kg