Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Depuis les années 1950, la campagne française s'est bien modernisée : cet ouvrage fait un point sur ses évolutions, entre mises en garde et solutions pour préserver un environnement naturel et social de qualité.Car elle a connu de profonds bouleversements : mécanisation, chimie, exode rural puis agricole, urbanisation, création de zones industrielles et commerciales, routes, échangeurs.... Très vite a suivi un inévitable cortège de conséquences, pas toujours positives - uniformisation des paysages, pollutions, érosion de la biodiversité, etc.Aujourd'hui, de plus en plus, la campagne est regardée d'un oeil neuf, recherchée même. Les excès qu'elle a subis sont reconnus, incitant de nouveaux habitants, agriculteurs, résidents, élus... à mieux la considérer, à valoriser ses atouts propres, entre produits agricoles, patrimoine (naturel et architectural), paysages et diversité biologique. Forts d'une vision plus large et plus douce, davantage respectueuse de l'environnement, de nombreux acteurs qui la pratiquent au quotidien cherchent à la redynamiser au plan économique tout en préservant et valorisant ses richesses intrinsèques. Les mentalités, les connaissances et les techniques évoluant, la campagne d'aujourd'hui retrouve ainsi, peu à peu, une nouvelle attractivité, en lien avec l'imaginaire de chacun et le réveil des mémoires.
Date de parution 23/09/2021
EAN 9782603027998
ISBN 978-2-603-02799-8
Collection Environnement et écologie /
Rayon Démographie
Type Livre
Nbre de pages 192
Reliure Relié
Dimensions L26 × H26 × P2 cm
Poids kg 1.32 kg