Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la persistance de l'ancien régime : l'europe de 1848 à la grande guerre

la persistance de l'ancien régime : l'europe de 1848 à la grande guerre

Aubier (éditeur) Arno Mayer (auteur)
21.29€23.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La persistance de l'ancien régime Les historiens ont longtemps vu dans la Première Guerre mondiale le résultat de l'ascension de la bourgeoisie en Europe. Il paraissait « évident » que l'Ancien Régime, en déclin en Russie, en Allemagne, en Autriche-Hongrie, avait cessé de jouer un rôle majeur. C'était le capitalisme triomphant, en la personne des industriels et des financiers, qui avait conduit à la Grande Guerre. Dans ce livre, qui a fait grand bruit lors de sa première parution en français en 1983, Arno Mayer affirme qu'il n'en est rien. Il insiste au contraire sur la permanence de l'Ancien Régime en Europe jusqu'en 1914 : malgré l'ébranlement politique de 1789, l'« élément féodal » avait réussi à garder le contrôle de la société. Avec clarté et conviction, l'historien américain montre qu'à la veille de 1914 l'économie et la politique, la société et la culture, les attitudes sociales, tout renforçait le pouvoir des Anciens Régimes.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (49 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.42 secondes