Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La Tour Eiffel Une ethnologie d'un espace touristique Cette anthropologie du tourisme urbain a été menée auprès des visiteurs du site de la tour Eiffel. À partir de ce lieu central de la capitale, lieu d'une importante économie touristique, cette enquête explore les pratiques des groupes qui le traversent et interroge la place de cet espace emblématique dans le monde.L'auteur, à l'écoute des changements actuels, observe les interactions qui s'établissent entre les différents protagonistes (touristes bien sûr, mais également vendeurs patentés ou ambulants, promeneurs, parisiens, etc.) sur ce site étendu. Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.
Date de parution 19/01/2012
EAN 9782735507535
ISBN 978-2-7355-0753-5
Collection Le regard de l'ethnologue /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 352
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2.2 cm
Poids kg 0.654 kg