Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

jardins : réflexions sur la condition humaine

jardins : réflexions sur la condition humaine

le Pommier (éditeur) Robert Pogue Harrison (auteur)
20.93€23.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Jardins Que recherchons-nous dans les jardins ? Ceux que nous cultivons de nos mains ; ceux que nous fréquentons pour nous divertir, échanger ou nous émerveiller ; ceux à l'ombre desquels nous venons nous ressourcer ? Que retirer de l'humble dévotion, du soin opiniâtre et journalier, du jardinier ?Pour y répondre, Robert Harrison nous fait cheminer dans des jardins italiens, anglais, zen ou secrets; déambuler dans le faste des compositions de Le Nôtre comme dans les jardins « sans abri » des sans-logis new-yorkais ; et emprunter en imagination bien d'autres contre-allées fantasmées. De L'Épopée de Gilgamesh aux poètes américains contemporains, en passant par Platon, la Bible et le Coran, nous y croisons Épicure, Dante et Homère mais aussi Roland furieux. Cura et sa parabole transmise à travers les âges. Arendt, (...)apek et Jean de Florette.Autant de parcours buissonniers qui exhaussent le jardin au rang d'objet philosophique, tout à la fois antidote et refuge par temps de crise; par-dessus tout emblème de la condition humaine.

Complétez la collection (67 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.82 secondes