Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ?Pour enseigner les sciences, connaître les sciences n'est pas suffisant - même si cela aide certainement à en percevoir la beauté et à mesurer leur importance. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science.Qu'est-ce donc que « faire de la science » ? L'enfant est-il une page vierge sur laquelle tout serait à écrire ? A-t-il au contraire en lui tout ce qu'il faut pour devenir un futur scientifique ?Elena Pasquinelli nous présente ici les découvertes les plus récentes de la recherche en sciences cognitives sur la façon dont nous « faisons de la science ». Sa réflexion originale nous invite à un fascinant voyage au coeur des apprentissages scientifiques et nous éclaire en retour sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Car science et éducation partagent le même avenir...
Date de parution 27/08/2014
EAN 9782746506824
ISBN 978-2-7465-0682-4
Collection Essais /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 575
Reliure Broché
Dimensions L14 × H20 × P3 cm
Poids kg 0.648 kg