Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

non ! ce n'est pas la faute de bruxelles

non ! ce n'est pas la faute de bruxelles

le Manuscrit-www.manuscrit.com (éditeur) Sandro Gozi (auteur) Sandrine Kauffer (auteur)
19.93€21.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Non ! Ce n'est pas la faute à Bruxelles 2007 symbolise l'année de la relance constitutionnelle avec la célébration du cinquantième anniversaire de la signature du traité de Rome. En France, la question de l'Europe est également au coeur des débats présidentiels.Mais comment envisager l'avenir constitutionnel de l'Europe au lendemain du double non français et néerlandais ? Existe-t-il un plan « B » ? Peut-on prévoir une refonte du traité européen ? L'Europe politique peut-elle attendre jusqu'aux élections présidentielles françaises ?Par cet entretien, Sandro Gozi souhaite apporter sa contribution aux réflexions sur le futur projet européen. Ses idées alimentent la polémique, mais contribuent aussi peut-être à convaincre et à rassurer. Tout le monde est en mesure de s'engager, de s'investir : les politiciens, la société civile, les citoyens.Il en va de la responsabilité de chacun. Il en va de l'avenir de l'Europe.Après avoir été conseiller de Romano Prodi à la Commission européenne, Sandro Gozi est élu député à la Camera en 2006. Il est nommé conseiller des Affaires européennes à la présidence du Conseil. Président de la Commission bicamérale « Immigration, Schengen et Europol », membre de la commission des Affaires constitutionnelles et de l'intérieur et de la comission politiques UE, Sandro Gozi est également maître de conférences à l'IEP Sciences Po Paris et directeur scientifique de l'Institut du management public et politique (ISMAPP).

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (43 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.96 secondes