Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

délocalisations, relocalisations

délocalisations, relocalisations

Bréal (éditeur) Serge d' Agostino (auteur)
10.83€11.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Délocalisations, relocalisations Si les délocalisations sont au coeur du débat depuis plusieurs décennies, c'est souvent par leur impact présumé sur l'emploi, particulièrement des non-qualifiés. L'effondrement de la part de l'industrie dans la valeur ajoutée et l'emploi dans les pays anciennement industrialisés a conduit certains à réclamer des relocalisations d'activité, y compris si cela doit se traduire par davantage de protectionnisme. La victoire de Donald Trump en 2016 s'est ainsi forgée dans les anciens bastions industriels américains, fortement touchés par la désindustrialisation. La crise sanitaire est venue, à partir de 2020, mettre en évidence la fragilité de chaînes de valeur mondialisée qui sont en partie la conséquence de ces délocalisations.Par une présentation rigoureuse des concepts, des motivations, des conséquences tant pour les pays d'origine que pour ceux de destination, Serge d'Agostino nous permet de prendre la mesure d'un phénomène complexe, à la fois cause et conséquence de la mondialisation et nous en montre les différentes implications économiques et politiques.

Complétez la collection (82 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.17 secondes