Erreur : impossible de récupérer les avis La Chaîne De Valeur : Un Concept Démodé ? de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la chaîne de valeur : un concept démodé ?

la chaîne de valeur : un concept démodé ?

Presses universitaires de Rennes (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Depuis sa formulation par M. Porter, le concept de Chaîne de Valeur a été utilisé et développé tant en Économie Industrielle qu'en Sciences de Gestion (en particulier, en Management Stratégique). L'évolution de l'économie mondiale, la tendance à la «transversalisation», le développement (et l'efficacité) de l'analyse des organisations en termes de processus ont constamment renforcé l'intérêt de ce concept au point que l'on a pu penser qu'il était devenu banalisé.Depuis plusieurs années, l'ICI (Information, Coordination, Incitations) poursuit des travaux de recherche dans un ensemble de domaines pour lesquels il apparaît que la Chaîne de Valeur demeure un instrument irremplaçable d'analyse, en particulier, des conséquences de l'intégration des processus et de la création de valeur qui en résulte. Ceci est renforcé par la volonté constante de l'ICI de contribuer (à son niveau) au développement de la recherche en ce qui concerne l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans les organisations.Il apparaît également que du fait tant de la généralisation de l'approche par les processus que de leur internationalisation et des stratégies d'externalisation, des problèmes d'optimisation de l'utilisation des ressources ainsi que de mesure de la performance aux différents stades se posent avec de plus en plus d'acuité non seulement au sein de l'entreprise considérée comme une entité mais sur l'ensemble de la Chaîne de Valeur d'un produit ou d'un service. Ce sont ces questions que l'ICI a abordé dans cet ouvrage.

Complétez la collection (87 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.16 secondes