Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'homme de l'année. vol. 1. 1917 : le soldat inconnu

l'homme de l'année. vol. 1. 1917 : le soldat inconnu

Delcourt (éditeur) Fred Duval (auteur) Jean-Pierre Pécau (auteur)
14.51€15.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le concept Certains étaient des héros, d'autres des salauds, mais tous ont été au coeur d'événements qui ont marqué notre mémoire collective. Remontez le cours de l'histoire dans les pas de ces « anonymes » qui ont incarné leur époque, autant d'« hommes de l'année » que vous n'oublierez pas de sitôt ! L'histoire Citadelle de Verdun, 10 novembre 1920. Le soldat Auguste Thin fait le tour des huit cercueils. Il tourne une première fois très vite, sans s'arrêter, puis au second tour, brusquement, il dépose son bouquet sur le troisième cercueil de la rangée de gauche. Un murmure s'élève, soulageant les coeurs : « C'est fini, il a choisi. » Le soldat inconnu qui sera inhumé sous l'Arc de Triomphe quelques semaines plus tard est officiellement un corps de militaire français impossible à identifier. Pourtant, sous la pluie parisienne, un officier français se souvient... Les héros Enfant de Côte-d'Ivoire, Boubacar travaille dans une cacaoyère qui appartient à la famille de Joseph, des colons blancs venus de France. Engagés dans l'armée coloniale, les deux hommes rejoignent en 1914 la « force noire » du général Mangin qui part pour l'Europe et les champs de bataille de la Grande Guerre. Durant leurs 7 ans de combats côte à côte, une solide amitié se noue entre les deux hommes. Dans la boue des tranchées, où la couleur de la peau finit par ne plus avoir aucune importance, seule la mort règne en maître.

Du même auteur (206 art.)

Complétez la collection (238 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.81 secondes