Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dictionnaire de sciences humaines et sociales. vol. 5. s'orienter dans la vie : quel accompagnement à l'ère des transitions ? : pour des sciences pédagogiques de l'orientation, de la 801e à la 900e considération

dictionnaire de sciences humaines et sociales. vol. 5. s'orienter dans la vie : quel accompagnement à l'ère des transitions ? : pour des sciences pédagogiques de l'orientation, de la 801e à la 900e considération

Presses universitaires du Septentrion (éditeur) Francis Danvers (auteur)
27.30€30.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

S'orienter dans la vie : quel accompagnement à l'ère des transitions ? Pour des sciences pédagogiques de l'orientation Dictionnaire de sciences humaines et sociales - Tome 5 de la 801e à la 900e Considération Les origines lointaines de l'orientation remontent à l'Égypte antique avec cette Idée d'une Orientation vers le levant qui permettrait de diriger son destin posthume. Il en va tout autrement de l'orientation des temps modernes. Ainsi, notre contemporanéité libère des imaginaires pour tracer les contours de nouvelles politiques publiques intégrées dans un monde en mutation socio-économique et culturelle.Nous avons rassemblé nos travaux de recherches menées pendant une quarantaine d'années sur l'orientation des jeunes et des adultes dans des configurations les plus diverses. Ce Dictionnaire encyclopédique d'éducation en 5 tomes qui refait le geste de Pic de Mirandole (1486) dans ses 900 Considérations, considère successivement l'orientation comme une valeur suprême (T1) ; met l'accent sur le rôle du hasard et des nécessités dans un parcours associant l'individu et son environnement (T2) ; parie sur l'éducabilité d'un processus pour des « Sciences pédagogiques de l'orientation » (T3) ; souligne la dimension spirituelle de l'orientation existentielle (T4) et enfin, met en perspective le parcours de vie de la personne, de la jeunesse au grand âge, dans une société désorientée (T5).L'unité de cette oeuvre renvoie intimement à l'itinéraire d'un enseignant-chercheur en psychologie et sciences de l'éducation et de la formation, passionné par une grande cause humaniste.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.4 secondes