Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'alcoolisme est-il une fatalité ? : comprendre et inverser une spirale infernale

l'alcoolisme est-il une fatalité ? : comprendre et inverser une spirale infernale

Mardaga (éditeur) Philippe de Timary (auteur)
22.66€24.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'alcoolisme est-il une fatalité ? Comprendre et inverser une spirale infernale « Je suis le premier à reconnaître qu'il s'agit d'un problème difficile à traiter, mais j'espère vous convaincre, avec ce livre, que ce défi peut être relevé, dans la plupart des cas, à partir du moment où l'on parvient à en décrypter la complexité. »L'auteur explique les logiques biologique, affective, neurologique et sociale qui peuvent conduire une personne à développer une problématique alcoolique. Il insiste sur le lien fréquent entre une émotion insupportable et le recours à l'alcool. Il décrit aussi les effets de l'alcool sur l'humeur, les processus de pensée et le rapport aux autres.Comment déjouer les pièges de l'alcool ? Que peut faire la famille face à l'alcoolisme ? Quels sont les traitements à envisager ? Abstinence ou modération ? Quel est le rôle de la société face à ce fléau ? Exemples à l'appui, l'auteur répond à toutes ces questions.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (24 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.2 secondes