Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Précarité, inégalités, manque de reconnaissance, favoritisme... l'injustice est présente à tous les niveaux de l'entreprise et peut toucher les ouvriers, mais aussi les cadres ou les dirigeants. Et le sentiment qu'elle induit impacte l'entreprise de manière globale puisqu'il a des conséquences sur le bien-être, l'engagement et la performance des collaborateurs. Placer la justice organisationnelle au coeur de sa gestion est donc primordial pour toute entreprise !Comment identifier le sentiment d'injustice ? Comment l'anticiper ? Comment devenir une organisation ou un manager juste ? Comment générer un sentiment de justice ? Dans Le sentiment d'injustice en entreprise, les auteurs analysent les conséquences de ce sentiment dans les comportements humains. Faisant appel à des courants de recherche aussi variés que la biologie et la psychologie sociale, ils démontrent que les sentiments de justice et d'injustice sont intrinsèquement liés à l'engagement et la performance. Ils proposent une grille d'analyse, étayée de conseils concrets et de fiches pratiques, qui accompagne chaque entreprise vers un nouveau modèle plus juste et plus équitable. Les clés pour une vision de management bénéfique à chaque acteur de l'entreprise !
Date de parution 13/05/2021
EAN 9782804709990
ISBN 978-2-8047-0999-0
Collection Gestion, entreprise, finance /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 157
Reliure Broché
Dimensions L14 × H23 × P1.6 cm
Poids kg 0.225 kg