Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

ouvrir des portes sur la terre : microanalyse de la construction d'un espace politique : santa fe (1573-1640)

ouvrir des portes sur la terre : microanalyse de la construction d'un espace politique : santa fe (1573-1640)

Presses universitaires du Midi (éditeur) Darío G. Barriera (auteur)
25.48€28.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ouvrir des portes sur la terre Microanalyse de la construction d'un espace politique. Santa Fe (1573-1640) Ce livre raconte l'histoire d'un lieu périphérique du pouvoir politique de la Monarchie hispanique, sur l'une des marges les plus éloignées au sud-est de l'Amérique : la province du Paraguay et du Rio de la Plata. « Ouvrir des portes sur la terre » signifiait pour Juan de Garay, en fondant la ville de Santa Fe de la Nouvelle-Biscaye, faire le premier pas pour pénétrer dans la profondeur du continent et de ses ressources. À travers l'étude de la vie et de la mort dans la ville de Santa Fe, Darío G. Barriera apporte un éclairage vif sur la construction juridique et politique de la Monarchie hispanique et une analyse originale du pouvoir politique sous l'Ancien Régime. En un mot, il permet au lecteur de voir se créer sous ses yeux une société, pourvue de ses règles et de ses institutions, de ses histoires de familles, ses querelles politiques, ses luttes socio-économiques. À travers ce microcosme des antipodes, il offre non seulement les clés de compréhension de ce que pouvait être une société coloniale aux XVIe-XVIIe siècles mais aussi du fonctionnement général de l'Empire hispanique, un empire mondialisé sur lequel le soleil ne se couchait jamais, comme aimaient à le dire les propagandistes du roi Philippe II, fils et successeur de Charles Quint.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (57 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.77 secondes