Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

louise, loin du pays

louise, loin du pays

Ed. De Borée (éditeur) Isabelle Jailler (auteur)
8.10€8.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La guerre de 14 sonne le départ du fils Rossillon et l'impossibilité pour cette famille de paysans de nourrir les trois bouches restantes. À seize ans, Louise quitte donc la campagne pour être placée comme bonne chez des bourgeois, propriétaires d'une entreprise prospère. Malgré la froideur et l'exigence de sa patronne, Louise est éblouie par le quartier-village où elle vit, une véritable ruche. Et lorsque rentre du front d'Orient le fils et forte tête de la famille Chanaz, Philippe, elle s'éprend au premier regard. Au risque de perdre sa place... - Quand je te vois comme ça... toute contente... ça me fait plaisir. C'est moi qui te remercie. Tu ne peux pas savoir le bien que cela me fait de côtoyer quelqu'un d'heureux ! Au rez-de-chaussée, Louise surveillait la cuisson de langues-de-chat, accessoires de la répétition générale. Sa patronne n'avait pas souhaité allumer le fourneau du premier pour quelques biscuits. Elle ouvrit la porte du four. Les petits gâteaux avaient pris la teinte dorée souhaitée. Armée d'un torchon, elle retira la plaque. La porte de l'allée s'ouvrit mais personne n'entra. Elle se retourna. Un grand jeune homme en habit militaire l'observait en souriant. Dans l'instant, elle sut qu'il s'agissait de Philippe Chanaz et son coeur chavira. Il était très grand, mince et carré d'épaules. Il ressemblait à Luc de façon frappante, toutefois son visage dégageait plus de douceur. Il avait les mêmes pommettes hautes mais sa mâchoire était moins anguleuse. Ses yeux verts étaient piquetés de taches rousses qui réchauffaient son regard. Ses lèvres étaient mieux ourlées. Il avait le teint hâlé et des mèches blondes dans les cheveux. Elle pensa : « Un prince slave ! » C'était stupide, elle n'avait jamais vu de prince slave mais c'est ainsi qu'elle les imaginait.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (251 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2 secondes