Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le pays de l'impossible hiver

le pays de l'impossible hiver

Ed. De Borée (éditeur) Martine Pilate (auteur)
7.74€8.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Pays de l'impossible hiver La guerre vient de briser les rêves de Joanna. La jeune Polonaise, arrivée en France dans les valises de sa famille fuyant la misère, s'était imaginé un avenir meilleur après son mariage avec Marceau. Mais leur union n'a duré qu'un petit mois avant qu'il soit appelé sous les drapeaux. Prisonnier en Allemagne, il ne répond plus à ses courriers, dans lesquels elle lui a annoncé la naissance de leur fils, Gabriel. La crainte, l'attente et l'éloignement vont tout bouleverser. Alors que les rafles déferlent sur la capitale, Joanna s'éprend de Matthis, un résistant alsacien qui lui est venu en aide pour cacher sa religion... « On ne peut pas laisser gagner la haine. » - Je peux vous raccompagner chez vous. Je suis en voiture, ou plus exactement en camionnette, pour mes livraisons. La lassitude l'avait envahie. Elle se sentait épuisée et avait besoin de retrouver sa maison. Elle accepta sans trop se faire prier. - Il est sage, constata Matthis, allongeant la main pour caresser doucement la joue de Gabriel. - Oui, j'ai de la chance. C'est un bébé adorable. - Alors, cette chance, vous avez bien fait de la préserver. C'était même votre devoir. Si Dieu a créé l'homme, ce n'est pas pour le détruire. Avant qu'elle ne descende du véhicule, elle lui tendit la main. Il la garda dans la sienne quelques instants, comme pour la rassurer, la conforter dans ce qu'elle venait de faire. Il ne portait pas d'alliance. - J'aimerais vous revoir, vous et le petit. N'oubliez pas que je suis son parrain dorénavant ! lança-t-il dans une boutade.

Du même auteur (15 art.)

Complétez la collection (248 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.9 secondes