Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les brumes de vouvray

les brumes de vouvray

Ed. De Borée (éditeur) Karine Lebert (auteur)
7.28€8.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis plusieurs siècles. Léa, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari oenologue. Jade est célibataire et gère la maison d'hôtes à côté du château. Passionnée d'histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l'avis de Léa qui souhaiterait garder secrets les vieux souvenirs, alors que le quotidien au domaine est toujours plus agité et que le lien entre les deux soeurs est de plus en plus ténu. Mais Jade s'intéresse à des faits très anciens qui auraient scellé à jamais le sort de sa famille... Ignorer le passé, c'est aussi raccourcir l'avenir. - D'après mes informations, déclara Jade, pas mécontente de prouver à sa soeur que ses recherches généalogiques possédaient leur utilité, ce cadavre est celui de Gismonde Bloche, épouse Laurenty, qui a vécu au château au XVIIIe siècle. Léa et Dimitri la fixaient d'un air hébété. - Il n'y a pas de magie dans ma déduction. Il se trouve que je suis historienne amateur, or le prénom Gismonde correspond à cette ancêtre. J'ai tout lieu de croire qu'elle n'est pas morte d'une chute de cheval comme le prétend l'histoire familiale. - Je vais avoir besoin de votre science. - Je suis à votre service, inspecteur, dit Jade, non sans malice, car Jules Cornille était visiblement furieux qu'elle se fût introduite ici sans sa permission. - Un nouveau corps dans la cave, près des bouteilles de Vouvray... balbutia Léa, effondrée. Il ne manquait plus que ça pour faire fuir les clients !

Du même auteur (22 art.)

Complétez la collection (248 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.27 s.