Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la dernière estive

la dernière estive

Ed. De Borée (éditeur) Antonin Malroux (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Dernière estive Auguste, enfant d'Espagnols réfugiés en Auvergne durant l'entre-deux-guerres y vit son intégration, parfois difficilement. Il devient maçon comme son père. Puis il rencontre la douce et fragile Hélène qu'il nomme « Espérance ». La vie s'annonce alors merveilleuse.Le monde rural est là, avec ses orages, ses embellies, ses turbulences.La magnifique histoire d'amour où tous les rêves sont permis est brisée, anéantie en 44, par de terribles événements.Égaré dans le chagrin et la solitude, Auguste change de métier et trouve refuge dans la transhumance pour tenter, dit-il, d'oublier son immense détresse plus près du ciel, là-haut dans les terres d'estive, au flanc de la montagne où il construira une fontaine du nom de son seul amour.Le secret de la Picholle sera-t-il un jour découvert ?- Tu es belle, mon Hélène, tu es plus belle que le jour, tu es toute mon espérance... Pendant ce temps à l'intérieur, on dégustait avec respect l'omelette, la poule farcie, les pommes de terre en robe de chambre, le fromage et une île flottante, le tout arrosé de vin vieux. On parlait de la guerre où l'un des fils de la maison avait été appelé, mais on avait de bonnes nouvelles. Le crépuscule s'avançait, ils se décidèrent à sortir Les Duprat et le curé saluèrent et s'entretinrent quelques instants avec les fidèles. Puis on attendit le silence, on alluma les cierges en essayant de faire taire tout le monde quelque peu indiscipliné. Déjà Hélène avait sa main dans celle d'Auguste. La brise fraîche faisait vaciller les flammes.

Du même auteur (26 art.)

Complétez la collection (27 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.7 secondes