Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la source aux trois fontaines

la source aux trois fontaines

Ed. De Borée (éditeur) Antonin Malroux (auteur)
18.11€19.90€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Source aux Trois Fontaines Employée à la ferme de Pélagie et Maurice Fenière, un couple sans enfants, Anna donne entière satisfaction à ses patrons. Mais lorsque, à peine âgée de 16 ans, la jeune fille tombe enceinte et refuse de dévoiler l'identité du géniteur, elle se voit congédiée par son père. C'est alors que Pélagie décide de la garder à ses côtés, ainsi que l'enfant qui va naître. Et avec l'arrivée d'une petite Justine, elles seront bientôt trois femmes au hameau des Trois Fontaines... Il a bien songé à quitter Pélagie quelques fois, l'envie ne lui en a pas manqué. Où aller ? Pour les Fenière, il était bien d'avoir une servante jeune et docile au commandement ce qui évitait d'employer du personnel au salaire plus élevé. Maurice l'aurait préférée moins jeune et, cependant, petit à petit elle prenait place, juste la sienne, certes, et son courage plaisait aux Fenière. Les parents d'Anna semblaient heureux de savoir leur fille placée. Elle dormait dans une pièce aménagée sommairement avec la porte donnant dans la grande pièce, accolée à la chambre des maîtres.

Du même auteur (26 art.)

Complétez la collection (42 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.92 secondes