Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

maria de la lande

maria de la lande

Ed. De Borée (éditeur) Bernard Duporge (auteur)
17.20€18.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Maria de la lande Maria aime la quiétude de la lande. Elle aime y rencontrer François, le berger solitaire, fils du bossu et risée du village. Mais Félicien, son père hargneux et rusé, a des vues sur la mairie aux prochaines élections et, dans ce but, a promis sa fille à Jacques, le fils bagarreur de l'adjoint au maire. Alors que Maria résiste à ce mariage arrangé, son père l'envoie en pension pour l'éloigner de François. Pendant ce temps, le berger part réfléchir au sens de sa vie sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Chacun de son côté, les deux amoureux vont ainsi se libérer du carcan familial et villageois. Leurs destins se rejoindront-ils ? Maria était prisonnière à Bordeaux, et lui était prisonnier du jugement des autres. - Alors moi, François du bossu comme vous dites, je n'aurai donc jamais la paix ? Maria fut surprise de voir le visage malheureux du berger. Elle se défendit : elle ne l'avait jamais appelé François du bossu. Elle insista : au village, elle savait qu'on le nommait ainsi, mais elle, jamais ! (...) Il lui sourit. Il avait de l'affection pour elle depuis longtemps. Petit à petit, cette affection avait envahi son coeur et, chaque fois qu 'il la voyait, il était heureux de la rencontre. Très heureux. - Pour moi, tu n'es pas Maria Tastet, mais Maria de la lande. Stupéfaite, Maria l'écoutait. En lui parlant, le regard qu'il lui portait la troublait. Son visage était si tendre et si douloureux à la fois qu'elle en fut perturbée. François l'aimait donc ? Jacques ne lui avait jamais parlé comme ça. Une émotion intense l'envahit alors.

Du même auteur (8 art.)

Complétez la collection (42 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.94 secondes