Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les vents de la colère

les vents de la colère

Ed. De Borée (éditeur) Michel Verrier (auteur)
18.66€20.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les Vents de la colère Gilbert Champaillet et son fils, François, ont toujours vécu dans leur ferme. Alors qu'un projet de parc éolien est en passe de se concrétiser sur leur terres, l'un et l'autre se demandent s'il doivent l'accueillir comme une chance ou comme un sujet de discorde qui pourrait désunir leur famille. En effet, Agnès et Julie, les filles de Gilbert, semblent bien déterminées à s'opposer à la construction de ces éoliennes qu'elles considèrent comme néfastes. La négociation avec Joachim Mayer, l'ingénieur allemand chargé de leur présenter le contrat, s'annonce tendue. Mais les uns et les autres sont loin de se douter de la découverte surprenante qu'ils vont faire à l'occasion de ce rendez-vous. Une simple photographie posée sur un rebord de cheminée, un visage qui n'est pas inconnu à l'ingénieur : une simple coïncidence ? Joachim Mayer voudrait en avoir le coeur net. Et il va devoir se plonger dans le passé de la personne qui lui est la plus chère, sa grand-mère Irma.- Rien de grave pour l'instant Gilbert. Mais je suis là pour te prévenir que tu vas sans doute avoir des visites qui ne vont pas forcément te plaire.- J'aurais dit non tout de suite si j'avais appris qu'elles seraient une gêne pour des gens. Vous me connaissez suffisamment bien pour savoir que je n'ai jamais porté préjudice à quiconque et que je ne commencerai pas maintenant ! - Sans doute, papa, lui répondit Julie. Pour l'instant, il n'y a pas de riverains près du crêt des Camisards. Mais on ne peut pas affirmer que ce sera toujours le cas. Un peu agacé mais prenant sur lui, Gilbert réagit vivement : - Tu plaisantes, Julie ! Si des paysans avaient pu habiter du côté de ce crêt ils l'auraient fait depuis des générations. Personne ne peut y vivre, excepté des campeurs sauvages ou des randonneurs de passage.

Du même auteur (16 art.)

Complétez la collection (42 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.67 secondes