Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Dans les années trente, le monde se passionne pour l'exploration polaire. Les fulgurants progrès de l'aviation avec Lindbergh, Mermoz et tant d'autres offrent une nouvelle voie à la course aux Pôles : la voie des airs.En 1928, un dirigeable italien, commandé par Umberto Nobile, s'écrase sur la banquise après avoir survolé le pôle Nord.L'accident enflamme l'imagination du public. Plusieurs pays, pour des raisons humanitaires mais aussi pour le prestige des couleurs nationales, préparent des expéditions pour porter secours aux naufragés du Pôle.Tandis que le Pourquoi-Pas ? du commandant Charcot fait force voiles vers l'expédition en détresse, la France interrompt les essais d'un hydravion ultra-moderne, le Latham 47, alors en pleine préparation pour le record de traversée Est-Ouest de l'Atlantique.Piloté par le lieutenant de vaisseau Guilbaud, le Latham 47 décolle du plan d'eau de Caudebec-en-Caux, sur la Seine. Guilbaud et son équipage font une brève escale à Bergen, en Norvège.Roald Amundsen, le plus célèbre, sans doute le plus grand explorateur polaire de tous les temps, monte à bord...L'équipage se complète avec Leif Dietrichson, mécanicien hors-pairLe 18 juin, à 16 heures 05, alourdi par le carburant, le Latham 47 s'arrache au plan d'eau de Tromsö, agité par de fortes rafales...
Date de parution 06/03/2020
EAN 9782841414215
ISBN 978-2-84141-421-5
Collection Histoire /
Rayon Géographie et voyages
Type Livre
Nbre de pages 207
Reliure Broché
Dimensions L15 × H22 × P1.7 cm
Poids kg 0.302 kg