Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

black infinity : l'art du fantastique noir

black infinity : l'art du fantastique noir

Textuel (éditeur) Ekow Eshun (auteur)
44.59€49.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Réunissant près de 300 œuvres d'art, Black Infinity invite à découvrir l'univers fascinant du fantastique noir. Mouvement initié depuis plusieurs décennies par des artistes issus d'Afrique ou de la diaspora africaine, il est porteur de nouvelles visions et de récits inédits s'affranchissant des représentations occidentales du progrès et de la modernité.Ekow Eshun opère ici des rapprochements audacieux entre des formes artistiques aussi variées que la photographie, les arts plastiques, la mode, l'architecture, le cinéma, la littérature et la culture populaire. Ces connexions révèlent l'esprit de liberté qui anime les artistes du fantastique noir et leur énergie émancipatrice pour repenser les notions de race, de genre, d'identité. Les oeuvres expriment ainsi le désir d'un futur libéré des oppressions en hybridant histoire, mythe, pratiques spirituelles et mémoire de l'esclavage.Dans un langage visuel euphorisant, Black Infinity met à mal les visions réductrices de l'africanité et projette des modalités stimulantes d'existence et de résistance.

Complétez la collection (40 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.74 secondes