Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

des guerres et des hommes : idées reçues sur 25 siècles de conflits

des guerres et des hommes : idées reçues sur 25 siècles de conflits

le Cavalier bleu (éditeur) Marc de Fritsch (auteur) Olivier Hubac (auteur)
18.11€19.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Des guerres et des hommes idées reçues sur 25 siècles de conflitsMême si, aujourd'hui, les termes de « conflit » et de « crise » sont préférés à celui de « guerre », si le ministère de la Défense a remplacé celui de la Guerre, celle-ci demeure gouvernée par quelques principes partagés par toutes les cultures et à toutes les époques. Art de bien diriger le combat, la guerre ne se limite toutefois pas à la stratégie militaire. Activité sociale, elle doit aussi être abordée sous ses aspects économique, politique, juridique, psychologique et, en premier lieu, éthique : comment l'homme en vient-il à organiser collectivement la mort de ses semblables ?La guerre cultive en effet depuis l'Antiquité une ambivalence qui fascine et révolte à la fois : lieu de l'héroïsme et du courage, elle est aussi celui de la lâcheté et de la cruauté, En définitive, la guerre nous renvoie à notre humanité dans ce qu'elle a de plus noble et de plus abject.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (170 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.5 secondes