Erreur : impossible de récupérer les avis Données À Dieu : Figures Féminines Dans Les Premiers Siècles Chrétiens... de Mariella Carpinello - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

données à dieu : figures féminines dans les premiers siècles chrétiens

données à dieu : figures féminines dans les premiers siècles chrétiens

Abbaye de Bellefontaine (éditeur) Mariella Carpinello (auteur)
23.02€25.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Thècle et Macrine, Olympias, Synclétique, Marie, sœur de Pachôme, Paula et Eustochium, les amies de Jérôme, et d'autres encore... : dans les premiers siècles de l'Eglise, des femmes ont voulu vivre l'Evangile jusqu'au bout.La Bonne Nouvelle a saisi le cœur de ces chrétiennes qui ont consacré au Christ toute leur existence. Conversion, chasteté et pauvreté, amour de Dieu, connaissance et méditation de l'Ecriture sainte, jeûne, don de soi... : elles ont pris leurs distances par rapport à des habitudes séculaires qui vouaient la femme grecque et la matrone romaine à la reproduction de l'espèce, au sein d'un univers éthique qui assignait à la vertu une connotation purement masculine.Avec ces femmes s'ouvre une saison ardente, caractérisée par des personnages féminins d'exception. Elles ne se manifestent pas dans des formes extérieures de pouvoir ; leur contribution propre à la spiritualité monastique est, au contraire, tout intérieure, remplie d'idées et de sentiments, d'expérience mystique et de dialogue, d'engagement intellectuel et littéraire. En sortant des rangs sociaux, qui ont longtemps emprisonné sa vitalité intérieure, la féminité trouve dans le monachisme un terrain fertile où donner sa pleine mesure.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (77 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.15 secondes