Erreur : impossible de récupérer les avis Petite Anthologie Des Cahiers Du Cinéma. Vol. 7. Théories Du Cinéma de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

petite anthologie des cahiers du cinéma. vol. 7. théories du cinéma

petite anthologie des cahiers du cinéma. vol. 7. théories du cinéma

Cahiers du cinéma (éditeur)
9.96€10.95€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le parti pris de cette série d'anthologies, au sein de la Petite Bibliothèque des Cahiers du cinéma, est de choisir sur la durée de l'histoire de la revue une sélection de textes regroupés selon de grandes thématiques qui illustrent les idées force de la revue, ses grands choix critiques et esthétiques, représentant un large éventail de signatures.«Le cinéma est une pensée qui prend forme tout autant qu'une forme qui permet de penser», écrit Jean-Luc Godard. Tout au long de leur histoire, les Cahiers du cinéma susciteront autant qu'ils recueilleront une pensée théorique. La revue s'est passionnée, dès sa naissance, pour une réflexion sur la nature même du cinéma. La figure fondatrice, André Bazin, a exercé une influence déterminante et durable. Munis de ses concepts, les rédacteurs de la revue sont à même de faire parler les films, voire de proposer une morale cinématographique. Mettre en scène comporte cette exigence : tout n'est pas offert aux extravagances de la forme. Dans les années 60, théoriser le cinéma devient une passion qui se nour-rit du structuralisme, de la sémiologie, du marxisme, de la psychanalyse, se choisissant des compagnons de route avec Roland Barthes, Louis Althusser, Jacques Lacan, Michel Foucault, puis Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Jacques Rancière. Dans les décennies qui suivent, le fil théorique ne sera jamais rompu, repris dans les années 80 par Serge Daney ou encore Alain Bergala, qui aura une influence considérable sur les études cinématographiques. Plus récemment, une réflexion théorique se poursuit sur les rapports du cinéma au monde contemporain.

Complétez la collection (97 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.61 secondes