Erreur : impossible de récupérer les avis Le Cinéma Comment Ça Va : Lettre À Fassbinder Suivie De Onze Autres de Alain Bergala - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le cinéma comment ça va : lettre à fassbinder suivie de onze autres

le cinéma comment ça va : lettre à fassbinder suivie de onze autres

Cahiers du cinéma (éditeur) Alain Bergala (auteur)
8.14€8.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pendant un an Alain Bergala a écrit dans les Cahiers du cinéma tous les mois une lettre, singulière autant qu'universelle, à une personne, réelle et imaginaire à la fois. La forme lettre induit un échange plus personnel avec le lecteur, et permet aussi d'affirmer des opinions n'engageant que celui qui écrit et de colorer discrètement ses idées d'affects plus personnels.Parmi les destinataires, on peut citer «Arnaud D. qui sort son film dans une seule salle», «François F. qui arrive à la tête du ministère de l'éducation», «Francis B. qui continue de résister à Sarajevo», «Nicolas P. documentariste qui a connu le meilleur et le pire». La ressortie des films de Fassbinder en 2005, et le rôle phare de ses films pour comprendre où on en est aujourd'hui avec la création cinématographique en a fait le destinataire idéal de la lettre inédite qui ouvre ce livre. «Ecrire ces lettres a été évidemment l'occasion pour moi de faire le point sur le cinéma actuel, sur la situation qui est faite aujourd'hui à ceux qui le font ou qui rêvent d'en faire, d'accompagner ceux qui ont le goût d'en transmettre l'amour et la culture, et d'approcher toutes ces questions fraternellement, sans froide extériorité mais avec le sentiment chaleureux d'être dans la même barque, voguant sur les mêmes flots tourmentés, que ceux à qui ces lettres étaient adressées.»

Complétez la collection (97 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.59 secondes