Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la lettre de mon père : une famille de tunis dans l'enfer nazi

la lettre de mon père : une famille de tunis dans l'enfer nazi

Le Félin (éditeur) Frédéric Gasquet (auteur)
9.01€9.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Et maintenant. Lila, je vais te dire une chose qui me brise le coeur, mais que je crois indispensable à ton bonheur et à celui de Freddy. Lila, il faut te remarier... » Gilbert ScemlaFreddy, le fils de Gilbert, est l'auteur de ce livre. Lila, Juive française d'origine russe, est sa mère. Gilbert, Juif français, originaire de Tunisie, ancien élève de l'Ecole polytechnique, écrira ces mots dans une lettre adressée à sa femme, avant d'être exécuté en même temps que son père et son frère par les nazis en 1944, en Allemagne, à Halle (Saxe-Anhalt). Freddy, devenu plus tard Frédéric Gasquet, le nom de son père adoptif, reconstituera à l'âge de 60 ans l'histoire de sa famille et des derniers mois de ses parents assassinés. Une quête d'identité - la sienne - autant qu'une enquête opiniâtre pour découvrir la vérité, jusqu'à l'horreur particulière des circonstances de la mort de ses parents, un secret de famille. Un devoir de mémoire rigoureux, pour ses enfants, pour lui-même et pour l'Histoire. Un fervent hommage de Freddy à son père, son grand-père et son oncle, qu'il n'aura jamais connus.« Très beau et très émouvant... passionnant. » Jean Novosseloff, Fondation de la Résistance« Il est des récits que l'on ne saurait oublier tant ils nous touchent, une superbe leçon de vie. » Claude Bochurberg, Actualité juive« Même Patrick Modiano n'aurait imaginé pareille relation fils-père. » Serge Ktarsfeld, écrivain, historien, avocat« Incroyable et passionnante enquête. » Alain Chouffan, Le Nouvel Observateur

Complétez la collection (50 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.62 secondes