Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

un siècle de tango : paris-buenos aires

un siècle de tango : paris-buenos aires

Le Félin (éditeur) Nardo Zalko (auteur)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Buenos Aires est l'épouse, Paris la maîtresse », disent les Argentins.Une histoire d'amour s'est nouée entre ces deux villes en 1906 grâce au tango. Né dans les faubourgs de la capitale argentine à la fin du XIXe siècle et grandie dans ses maisons closes, il atterrit à Paris comme une météorite. Son arrivée engendra cette mystérieuse complicité jamais démentie entre les deux cités.Depuis lors, plus de quatre cents tangos évoquant Paris, ses quartiers, ses paysages, ses figures légendaires et ses mythes littéraires ont été écrits par des troubadours de Buenos Aires, laissant la langue française pénétrer les vers du « port européen le plus astral ». Ce lien fut scellé par le créateur du tango chanté, Carlos Gardel, puis confirmé par Astor Piazzolla.Paris et Buenos Aires, le tango et Paris : une passion, avec ses allers-retours, ses ivresses et ses déceptions. C'est une histoire dans l'Histoire, scandée par les guerres, les coups d'État, les migrations entre les deux continents. Elle a commencé il y a plus d'un siècle. Elle dure encore.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (50 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.52 secondes