Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la fin de règne : comment la droite a perdu la ve république (1976-1981)

la fin de règne : comment la droite a perdu la ve république (1976-1981)

Le Félin (éditeur) Pierre-Frédéric Charpentier (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Au revoir... » De la défaite de Valéry Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle de 1981, la postérité a gardé l'image d'une haute silhouette sortant du cadre de l'écran de télévision. Pour la première fois depuis 1958 et la fondation de la Ve République, la droite n'exerce plus le pouvoir en France. Comment en est-on arrivé là ? Tout remonte à l'été 1976 et la démission fracassante du Premier ministre Jacques Chirac. Cinq ans durant, le duel fratricide entre les deux hommes va faire rage et déchirer la majorité.Cet ouvrage s'attache à restituer une histoire méconnue de l'alternance de 1981, vue cette fois-ci du côté des vaincus. Hommage assumé aux perdants magnifiques, le récit entreprend de restituer de façon vivante et précise l'histoire mouvementée d'une droite engagée dans la spirale de l'échec qui mettra un terme à vingt-trois années de règne sans partage sur la vie politique française. Ou de l'art exigeant de perdre la Ve République.

Complétez la collection (36 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.39 secondes