Erreur : impossible de récupérer les avis Sur Les Chemins Du Grand Meaulnes Avec Alain-Fournier : Guide De Voyag... de Michel Baranger - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

sur les chemins du grand meaulnes avec alain-fournier : guide de voyage littéraire

sur les chemins du grand meaulnes avec alain-fournier : guide de voyage littéraire

C. Pirot (éditeur) Michel Baranger (auteur)
15.74€17.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«Je n'aurais jamais cru que j'aurais ose cette chose énorme : t'amener ici. Je ne sais plus pour qui c'est une immense preuve de confiance : pour toi ou pour mon pays ! Et c'est plus terrible et plus décisif que de te présenter une amante», écrivait Alain-Fournier à son ami jacques Rivière, qu'il venait d'inviter dans la maison de sa grand-mère, à La Chapelle-d'Angillon. Six années plus tard, son premier roman Le Grand Meaulnes allait recueillir un succès considérable, qui ne s'est pas démenti : un livre dont quarantetrois chapitres sur quarante-six ont pour cadre et pour source d'inspiration les pays si variés du Cher, du nord au sud du département; un livre qui est tout entier le récit d'un voyage, itinéraire imaginaire certes, mais profondément enraciné dans la terre du Berry et du Boischaut.C'est bien à un voyage littéraire que nous convie ce guide, «à la recherche du sentier perdu» avec Augustin Meaulnes et François Seurel. Il nous propose quelques étapes au long de cette route : de La Chapelle-d'Angillon, le village natal de l'écrivain, en passant par Nançay, le «pays de son père» et de «l'oncle Florentin», au cœur de la Sologne, pour parvenir enfin, à l'autre bout du département, jusqu'à l'école d'Épineuil-le-Fleuriel, là où «naquit le personnage du Grand Meaulnes». Il nous introduit aussi dans l'univers d'Alain-Fournier à travers de nombreuses citations de son roman et de sa correspondance.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (34 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.44 secondes