Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le corps cosmos

le corps cosmos

Lettre volée (éditeur) Michel Collot (auteur)
14.11€15.50€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Corps cosmos Le corps est l'un des objets fétiches de la modernité ; son culte est devenu un lieu commun de notre culture, de masse comme d'avant-garde. Mais, sous les apparences de ce consensus, il inspire à ses zélateurs des démarches très différentes, révélatrices des options divergentes voire opposées qui divisent la création et la pensée contemporaines. Il occupe une place centrale dans la poésie moderne, où l'on voit se dessiner une ligne de partage entre deux tendances rivales. La première dresse le corps contre l'esprit, et se place volontiers sous le signe de l'insensé et de l'immonde, par refus de la beauté, mais aussi du monde. L'autre fait du corps un carrefour entre la matière et l'esprit, la conscience et le cosmos, le signifiant et la signification. À l'image d'un corps déchu ou dégradé, souvent exhibé sur le devant de la scène contemporaine, Michel Collot oppose, en s'appuyant sur quelques oeuvres exemplaires et sur sa propre pratique poétique, la vision d'un corps cosmos, où l'esprit s'incarne dans une chair qui est à la fois celle du sujet, celle du monde et celle des mots.

Du même auteur (20 art.)

Complétez la collection (151 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.35 secondes