Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la peuilleu ou l'histoire de josette guigue : récit

la peuilleu ou l'histoire de josette guigue : récit

Orphie (éditeur) Patrick Grégoire (auteur)
10.01€11.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Peuilleu ou l'histoire de Josette Guigue Il est des vies qui s'inscrivent sous de si noirs auspices qu'elles font penser aux personnages de Zola. Des vies que l'on sait donc, puisque Zola ignorait la résilience, vouées à la descente aux enfers.Il est des vies qui plient si fort les noirs auspices dans leurs poignes herculéennes qu'elles font penser aux personnages rabelaisiens.La Peuilleu est au coeur de cette lutte. À son enfance mutilée par une misère sans fond et des mystères sans fin vont succéder une errance sans cap et des enfants en nombre avec des hommes sans âme.Cette addition de manques va la conduire à l'endroit où il faut choisir entre laisser la mort vous ôter la vie ou bien piocher dans la vie pour enterrer la mort.Vient alors le temps de la lutte au quotidien et de sa toujours possible rechute. Le temps où il faut convoquer le rêve pour clouer dans le réel des raisons d'espérer. Pour faire de chaque clou un perchoir. De chaque perchoir une aire d'envol. Le temps, donc, où il faut aller prendre leçon chez les oiseaux.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (126 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.17 secondes