Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

afrique, lève-toi et marche ! : entretiens avec yohan picquart

afrique, lève-toi et marche ! : entretiens avec yohan picquart

Parole et silence (éditeur) Théodore Adrien Sarr (personne interviewã©e) Yohan Picquart (interviewer)
20.93€23.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Afrique, lève-toi et marche ! « Homme de convictions, de prière, d'engagement, mais aussi et avant tout pasteur, le Cardinal Théodore Adrien Sarr s'exprime ici en toute liberté dans un entretien avec le journaliste Yohan Picquart. Il nous partage son regard sur l'évolution de l'Afrique, du monde et de l'Église. À travers son parcours, il ose aborder des questions sensibles : la culture africaine, les défis du « continent noir » , le dialogue avec l'Islam, les religions traditionnelles, l' Église en Afrique et dans le monde hier, aujourd'hui et demain. Il nous propose également un regard sur la civilisation occidentale, dans ce qu'elle porte de meilleur, mais également dans les dangers qu'elle semble, inconsciemment, faire peser sur l'avenir de l'Afrique et du monde. « Lève-toi, et marche ! » : c'est par ces mots qu'il exhorte l'Afrique à se réveiller, à se dépasser et à trouver sa place dans le monde contemporain ».

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (120 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.38 secondes