Erreur : impossible de récupérer les avis Vous Avez Dit Santé ? de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

vous avez dit santé ?

vous avez dit santé ?

le Bord de l'eau (éditeur)
11.28€12.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Du gros rhume à la fièvre de cheval, de la blessure anodine au mal qui cache son nom, il est toujours un moment où, l'œil en coin et le sourire plus ou moins adroit, on découvre son médecin.Personnage plutôt sérieux, stéthoscope à la place du cœur et une ordonnance sur les lèvres, le médecin n'est pas toujours grand parleur ni grand sentimental. Dans ce métier, où le temps passe toujours trop vite, il lui faut complètement se donner au soin, au geste qui sauve.Face à l'extension des grandes pathologies, les techniques de santé ont considérablement progressé. Mais l'homme est devenu transparent : son cœur ? deux ventricules et deux oreillettes ! son corps ? des molécules ! son comportement ? une empreinte génétique !Ainsi, débordés par la connaissance, on pourrait assister au reniement de tout ce qui est humain en nous. Et pour ce nouveau millénaire, de grands rêveurs ou de dangereux utopistes s'engagent déjà à créer l'homme parfait, ou plus vulgairement : la machine.Pourtant, derrière les termes incongrus de la science et les murs glacés des hôpitaux, les médecins sont aussi des êtres humains que la détresse de l'autre émeut, et qui ne peuvent qu'être touchés par les maux de celles et ceux qu'ils soignent.Ils sont l'ami, le parent ou simplement la voix qui manque lorsqu'on a tragiquement besoin d'amour.Comment alors échapper à cette sclérose des cœurs qui chaque jour nous menace davantage ? Ne peut-on plus croire à une santé de l'homme qui serait d'abord une santé humaine ?A l'occasion de chaque congrès international sur les traitements anticancéreux, des intellectuels s'interrogent sur la santé.Comment est perçu le rôle des médecins ?Qu'attendent les malades ?Les personnels de santé ont-ils les moyens de penser leur propre rôle dans le processus thérapeutique ? La collection «Santé & Philosophie» est dirigée par le Professeur David Khayat, cancérologue, professeur d'oncologie à l'Université Pierre et Marie Curie ; Antoine Spire, écrivain et journaliste.

Complétez la collection (8 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.91 secondes