Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
Daniel Mesguich, comme beaucoup de grands metteurs en scène de ce pays, a occupé presque tous les emplois dans la grande famille du théâtre. Il a dirigé des dizaines de spectacles depuis la tragédie classique jusqu'à la comédie la plus contemporaine, joué comme acteur au cinéma chez Robbe-Grillet comme chez Truffaut, au théâtre chez Vitez comme chez Hossein, dirigé des opéras, pris la tête du théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis, écrit un livre théorique consacré au théâtre, L'Éternel éphémère, avant de diriger La Métaphore, Théâtre national de Lille, qu'il a quitté de son plein gré en 1999.«Tout, toujours, dans Hamlet, se présente deux fois. Comme le théâtre lui-même (où chaque scène "re-présentée" a été répétée). Deux fois... le présent : c'est le théâtre même. On pourrait me dire : c'est le régime général des tragédies, les événements y sont toujours annoncés. Non. Il ne s'agit pas ici d'annonce, mais de répétition essentielle.»«Le Medef fait du médéfocentrisme : il croit que le monde entier ressemble à ce qu'il connaît. Les "exclus de la culture" ne sont pas toujours les "pauvres". Nous le savions déjà : une certaine bourgeoisie inculte avait, elle aussi, besoin de nous. Dorénavant, nous le saurons, les intermittents ont aussi la charge de sauver les membres du Medef et ceux de l'O.M.C. Malheureusement - il en est ainsi aujourd'hui - ceux qui devraient apprendre de nous sont ceux qui décident de nous.»
Date de parution 18/02/2004
EAN 9782911803833
ISBN
Collection Nouveaux classiques /
Rayon Spectacle, cinéma
Type Livre
Nbre de pages 76
Reliure Broché
Dimensions L14 × H20 × P0.7 cm
Poids kg 0.114 kg