Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
«Les parents jouent un rôle important dans l'apprentissage informel des enfants, bien que ce qu'ils font ne soit pas matériellement différent de la façon dont la plupart des parents d'enfants scolarisés interagissent avec eux en dehors des heures scolaires. C'est juste le fait d'être de bons parents. Cela comprend la mise en place d'un milieu familial stable, des stimulations intellectuelles, des discussions parent-enfant, le fait d'encourager et de soutenir les activités des enfants. Les parents partagent leurs connaissances implicitement ou de façon délibérée, agissent comme des modèles par leur propre engagement dans le "curriculum informel" et facilitent l'accès aux connaissances qu'ils n'ont pas, participant souvent eux-mêmes à l'apprentissage.» L'instruction en famille informelle bouscule et questionne, tant ses pratiques et ses fondements diffèrent des habitudes scolaires et des paradigmes de l'apprentissage.Ce livre associe magistralement les résultats des recherches récentes en matière d'apprentissage informel et les témoignages de 26 parents engagés dans l'instruction en famille.Il met en avant l'efficacité de l'apprentissage lorsque l'enfant est moteur, la fluidité de cet apprentissage parfois à peine perceptible, l'importance du jeu, de la conversation, de la vie de tous les jours comme pourvoyeuse du «curriculum informel». Trois chapitres sont consacrés à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.
Date de parution 15/11/2013
EAN 9782916032337
ISBN 978-2-916032-33-7
Collection Apprendre /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 238
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P1.1 cm
Poids kg 0.32 kg