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Résumé
On n'a jamais autant débattu des moyens de protéger la vie privée dans nos sociétés informatisées. Et l'on n'a jamais autant déployé de moyens de capturer et d'utiliser des informations sur les personnes. Et jamais autant d'individus n'ont publié autant d'informations sur eux-mêmes...Paradoxe ? Inconscience ? Hypocrisie ? Ou émergence d'une nouvelle manière de défendre et d'utiliser ses libertés, dans laquelle on ne se protège que pour mieux se projeter vers les autres, vers le monde ?Cet ouvrage propose de nouvelles clés pour comprendre les relations entre informatique, libertés, vie privée et identité. Il suggère de remplacer une approche défensive de l'identité et de la vie privée par une approche stratégique. Le but serait alors de partager le pouvoir des technologies, en outillant les individus au même niveau que les services et les organisations qui veulent en savoir plus sur eux.L'ouvrage explore de nouvelles pistes, de nouveaux outils, parfois de nouveaux droits, pour donner sa vraie valeur à la vie privée : celle qui consiste à pouvoir choisir et conduire sa vie publique.
Date de parution 04/05/2010
EAN 9782916571324
ISBN 978-2-916571-32-4
Collection La fabrique des possibles /
Rayon Droit
Type Livre
Nbre de pages 142
Reliure Broché
Dimensions L12 × H19 × P1.1 cm
Poids kg 0.144 kg