Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
La confiance dans la société et l'économie numérique alimente de multiples discours, lois, programmes de recherche et investissements. Mais cette mobilisation doit changer de cible, car aujourd'hui, la confiance est en crise. Il est fondamental de se concentrer sur la production même de la confiance au lieu de se focaliser sur les risques et la sécurité.Face à certaines pratiques des organisations (industrialisation de la relation client, usage immodéré des données personnelles sans aucun retour aux individus, surprotection, etc.), alors même que surgissent un peu partout de nouveaux espaces numériques dans lesquels la confiance naît de l'interaction entre individus (forums de patients ou d'entraide entre clients, sites d'évaluation de produits ou de restaurants, réseaux sociaux ou de rencontre, etc.), il est urgent de créer de nouvelles approches de la confiance.Comment créer des systèmes de confiance qui correspondent aux attentes et aux pratiques réelles des individus ?Comment éviter que la sécurité ne détruise la confiance ?Cet ouvrage propose des clés pour les entreprises, les administrations et les régulateurs, en s'appuyant sur quatre leviers principaux : les dispositifs et les tiers de confiance ; la confiance « de pair à pair » ; la relation ; l'outillage des individus. Un ouvrage essentiel qui propose des pistes concrètes d'innovation, d'action collective et de recherche, pour transformer en profondeur le paysage de la confiance.
Date de parution 20/04/2012
EAN 9782916571737
ISBN 978-2-916571-73-7
Collection La fabrique des possibles /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 157
Reliure Broché
Dimensions L12 × H19 × P1.3 cm
Poids kg 0.155 kg