Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

magnétisme : et autres nouvelles

magnétisme : et autres nouvelles

La Nerthe (éditeur) Francis Scott Fitzgerald (auteur)
12.74€14.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Magnétisme et autres nouvelles Nul ne semble douter de l'importance de Francis Scott Fitzgerald. Pourtant, après des débuts fracassants, il dut accepter de se voir minorer, de devoir courir après les publications de nouvelles en revues, sans oublier son désastreux passage par Hollywood.Il fut comme figé dans une époque qui, aussi vite apparue, semblait disparaître. Wilson et d'autres grands critiques n'ont jamais cessé de croire en son génie. Même ceux qui parfois pensaient que le meilleur était derrière lui, tel John Dos Passos, voyaient bien évidemment la singularité de cet auteur dont la subtile ironie marque définitivement chacun de ses écrits d'un ton rare et où la surprise est toujours au rendez-vous. On a redécouvert Tender Is the Night, que l'on a cru longtemps de moindre importance que The Great Gatsby. Depuis, ce sont ses nouvelles qui sont venues confirmer le merveilleux écrivain qu'il fut.Voici quelques-unes de ces nouvelles, écrites entre 1927 et 1937, et dont certaines demeuraient inédites en français.

Du même auteur (43 art.)

Complétez la collection (59 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.59 secondes