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Résumé
La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle ? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion ? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en oeuvre ? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ? À toutes ces questions, Nico Hirtt (Appel Pour une Ecole Démocratique - APED) et Bernard Legros (Résistance à l'Agression Publicitaire, Réseau Belge des Objecteurs de Croissance), par ailleurs enseignants, apportent des réponses.
Date de parution 14/09/2007
EAN 9782930402475
ISBN 978-2-930402-47-5
Collection Petite bibliothèque d'Aden /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 208
Reliure Broché
Dimensions L12 × H17 × P1.2 cm
Poids kg 0.126 kg