Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

habiter les aéroports : paradoxes d'une nouvelle urbanité

habiter les aéroports : paradoxes d'une nouvelle urbanité

MetisPresses (éditeur)
29.12€32.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Habiter les aéroports. Paradoxes d'une nouvelle urbanité Architecture monumentale, structure déterminée par le mouvement des avions qui la relient à la globalité du monde, dispositif fonctionnel pénétré par les flux numériques, l'aéroport croise différentes formes de mobilités, physiques et virtuelles. Dans une juxtaposition de liberté et de surveillance, il articule de manière spécifique les domaines du public et de l'intime, et cristallise les sentiments les plus contradictoires. Habiter les aéroports est issu d'une recherche interdisciplinaire entre art et architecture. Des interventions et des expérimentations menées in situ ont produit des représentations inédites des lieux de l'aéroport en les transformant en espaces fictifs, rugueux, ludiques et intimes, loin des règles habituelles de fonctionnalité et de design.Prolongeant cette expérience,Habiter les aéroports interroge les paradoxes qu'elle a révélés, et permet de penser une urbanité mouvante et fragmentaire dont les contours sont de plus en plus incertains.

Complétez la collection (105 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.16 secondes