Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

bioéthique : quelle société voulons-nous pour aujourd'hui et demain ?

bioéthique : quelle société voulons-nous pour aujourd'hui et demain ?

Balland Editions (éditeur) Pierre d' Ornellas (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Bioéthique Entrer en bioéthique, c'est pénétrer dans un monde nouveau. Non parce qu'elle serait une série d'avancées technologiques devenues soudainement prodigieuses, mais en raison du pouvoir inédit que nous avons acquis.Il s'agit d'un changement radical qui touche la vie de l'homme en sa singularité et dans sa relation sociale, ainsi qu'avec l'environnement. Certains supplient qu'un moratoire s'établisse, d'autres rêvent ou prédisent un humanisme sans aucun imprévu ni aucune finitude, d'autres encore cherchent une voie éthique qui préserve l'être humain d'une désillusion et qui le garde heureux selon son inaliénable et inviolable dignité.Je voudrais réfléchir sur l'enjeu qu'est la confrontation culturelle entre la technique qui s'impose, et la responsabilité morale de l'homme qui demeure. Il faut en effet « permettre à l'espèce humaine de survivre », devinait déjà en 1970 Van Rensselaer Potter, le premier à avoir forgé le mot « bioéthique ».

Du même auteur (25 art.)

Complétez la collection (92 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.6 secondes