Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Internet Fort de 20 ans d'activité professionnelle en ingénierie informatique et après une dizaine d'années à enquêter comme journaliste sur les problématiques de surveillance et d'influence numérique, j'ai voulu, en écrivant cet ouvrage, faire partager mon travail avec un public le plus large possible. Internet : une plongée dans le Web de l'Influence est un essai, ainsi qu'une enquête au long cours, traitant des principales problématiques actuelles liées au numérique : surveillance, données personnelles, addiction aux écrans, économie de l'attention, intelligence artificielle, fausses informations, réseaux sociaux, gouvernance algorithmique. Ces différents sujets traités dans l'ouvrage de manière chronologique, permettent de découvrir de façon sourcée comment une nouvelle économie s'est mise en place, celle du Web de l'influence. Particulièrement liée aux élections et aux grandes luttes idéologiques, cette « nouvelle économie », invisible, utilise des techniques issues des neurosciences. Le concept de Web de l'influence est traité par l'exemple, tout au long de l'ouvrage.
Date de parution 08/10/2020
EAN 9782940632602
ISBN 978-2-940632-60-2
Collection Documents /
Rayon Commerce
Type Livre
Nbre de pages 177
Reliure Broché
Dimensions L12 × H21 × P1.5 cm
Poids kg 0.19 kg