Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'etat islamique en 100 questions

l'etat islamique en 100 questions

Tallandier (éditeur) Mathieu Guidère (auteur)
8.19€9.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Qu'est-ce qu'un État islamique ? Qui est son chef ? Comment l'EI utilise-t-il le mariage comme moyen de recrutement ? Quelles sont ses forces militaires ? Comment finance-t-il ses activités ? Quelle est la relation de l'EI avec l'Arabie Saoudite, la Turquie ou la Russie ? Sur quels terrains s'affrontent l'EI et Al-Qaïda ? Pourquoi la France est-elle visée ? Pourquoi l'EI séduit-il les jeunes Français ? En 2015, les Français découvraient avec effroi la réalité de l'État islamique, également connu sous l'acronyme « Daech ». Si depuis, l'EI a perdu du terrain, sa détermination à frapper l'Occident n'a pas faibli. L'organisation recrute et adapte sans cesse son mode opératoire. Mais c'est au sein même du monde musulman qu'elle mène sa guerre la plus terrible.Mathieu Guidère décrypte à partir de son expérience du terrain et de sa connaissance approfondie des mouvements islamistes contemporains cette nouvelle donne mondiale : de l'Histoire à la religion en passant par le fonctionnement, les modes de recrutement, le financement, la géopolitique et la sécurité.

Complétez la collection (545 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.1 secondes